Mon cochon d'inde adopté il y a une semaine a peur de moi. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quoi faire... Lui enlever sa cabane pour qu'il arette de s'y réfugiés... Mais a chaque fois que je m'approche de sa cage il fuit et je crois qu'il ne sais pas boire au biberon il le mordi de chaque côté mais ne met pas sa bouche a la sortie de l'eau

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Je possède moi même un cochon d'Inde depuis plusieur mois mais malheureusement comme le votre il me craint toujours je pense que cela est valable pour tous les cochon d'Inde et pour l'eau moi je lui metait une petite coupole d'eau
Utilisateur anonyme
Coucou, moi j'ia une lapine donc c'est pas tout a fait pareiln au depart elle avait peur, il faut absolument leur laisser une cabane au depart, moi ensuite je lui ai enlevé car elle n'y allait plus.
Pour apprivoiser un NAC c'est assez compliqué et demande du temps et de la patience
Utilisateur anonyme
Ce qu'il faut c'ets beaucoup de contacte avec l'animal, et si tu peut laisse le sortir de sa cage pour qu'il s'habitue tous de suite a sortir
Tania28700
Oui ouvre sa cage, qu'il sorte, et qu'il prenne confiance en toi. Ne le force pas, tu ne ferais qu'empirer sa trouille. Assieds toi et attends la cage ouverte, mets une friandise dans ta main, il va bien finir par être curieux, mais pas de gestes brusques. Parle le lui calmement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j'ai eu cela quand j'ai adoptée 3 petites gerbilles il y a 1 mois elles avaient peur et elles se sont habituées pareil pour mon chiens
(il n'y a pas beaucoup de rapport) mon chien n’acceptais pas nouvelles chienne (Isis) et du coup il a fait la tête pendant 1 semaine et il s'est habitué .
et oui il vas finir par être curieux et te laisser s'approcher ....
Tania28700
patience et ca va le faire.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tu peux observer si il boit si tu vois que l'eau du biberon diminue et c'est tout à fait normal il faut qui s'habitue a toi. Ce qui veux dire que tu dois faire un apprivoisement regarde ici http://www.passioncobaye.com/site/apprivoisement.html moi mes chons sont encore peureux donc faut bien prendre son temps mais ne t'inquiète pas.