Mon cochon dinde est tout seul, est ce un problème ?

France  Simard
France Simard
jaime beaucoup les animaux

esque mon cochon dinde va mourir vu quel est tout seul merci pour la reponse

" france simard "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non cela n est pas un probleme a part si tu n est pas souvent avec
Codoloan
Bonsoir.

Le cochon d'inde est un animal grégaire, préférant se rassembler plutôt que de rester seul.
Je pense, notamment si vous n'êtes pas souvent présent, que le mieux pour lui serais de le faire cohabiter, vivre avec un congénère, afin qu'il puisse adopter son attitude, comportement naturel, inné à être en groupe.

Belle soirée.
Utilisateur anonyme
Je rejoin codoloan il vaut mieux que tu prenne un autre chon !!
Utilisateur anonyme
Il peut vivre seul à condition que tu t'en occupes beaucoup,mais c'est vrai qu'avoir un compagnon pour lui est un vrai plus.
Si tu en prends un autre,prend un bébé et une autre cage(pour pas qu'ils se bagarrent)
Gustave09
J’ai un cochon d’Inde mâle âgé de 3 mois et je peux te dire qu’il est très épanoui.
Le cochon d’inde est certes un animal grégaire (donc il est conseillé d’en prendre minimum deux), cependant moi je ne pouvais en prendre qu’un et il ne s’ennuie pas.

Je lui ai acheté des jouets pour ronger, je lui ai fait un hamac avec une serviette (que tu dois nettoyer régulièrement).

Je pense que si tu décides d’en garder 1, il faut t’en occuper plus (notamment le faire sortir plus souvent).
Moi il est encore trop craintif pour que je le sorte tous les jours, mais je passe énormément de temps avec lui (h24 dans ma chambre) et je lui parle beaucoup ce qui fait qu’il s’habituera plus à toi.

Une chose importante !! Si tu décides d’en garder un seul, tu ne dois jamais le délaisser car il sera très malheureux. Il a devenir extrêmement dépendant de toi donc il faut que tu lui montres que tu es là (très souvent) pour lui.