Cochon d'inde malade qu'a-t-il ?

Utilisateur anonyme
Mon Cochon d'inde semble etre malade, je pencheraois pour une diarrhée mais j'ai vu qu'il pouvait en mourir c'est vrai ?
Que faut-il faire ?
Ma mere n'est pas sur de vouloir l'amener chez le veto, faut-il que je l'a separe de son amie ? Que faut'il que je fasse si elle a sa ?
Pour le moment, en faite elle fais pas de crotte, elle degage juste un trucs mou tout le temps, elle bouge plus et reste dans son coin pour la nourriture je n'est encore rien remarqué, car elle est malade seulement depuis ce matin, nous pensons que nous leur avons trop donner de salade et d'herbe d'un coups...
Pouvez vous m'aider ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Attention DANGER DE MORT !!! Et oui je ne rigole pas, la diarrhée peut tuer un cochon d'inde en moins de 2 jours ! La diarrhée doit être traitée rapidement sous peine d'entraîner le décès de l'animal en 48-72 heures !!
Dès qu'un cochon d'inde à la diarrhée, il faut le séparer de vos autres cochons d'inde car cela peut être du à un virus et donc contagieux !

Utilisateur anonyme
Il est trop tard, j'ai voulu savoir d'abord, mon véto pouvait me prendre que aujourd'hui hier tro pris et surtout tro tard... Elle est morte hier dans la nuit elle n'a meme pas survécu 1journée... On pense a un abus de nourriture, ma mere leur a donner beaucoup de salade se qu'il surement rendu malade.. LE cochon d'inde est mort, mais sa copine de cage reste dans cette meme cage ou le cochon d'inde été malade, j'ai donc bien nettoyer la cage et remis l'autre cochon d'inde dans la cage, a t'il quand meme un risque qu'elle puisse attrapé la maladie ?
Utilisateur anonyme
Si tu as bien nettoyé la cage tu as éliminé une bonne partie des risques de contamination, je pense. Mais il pourrait très bien avoir déjà été contaminé donc sois quand même attentive au cas où.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup, je ne voudrais qu'il lui arrive la meme chose...
Utilisateur anonyme
la salade n est pas bon pour les cobayes, il faut lui donner du foin pdt qq jours pour faire stopper la diarrhee