Cochon d'inde et lapin bélier peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme

je voudrais mettre un compagnon de type cochon d'inde avec mon lapin belier mais jai peur que les deux ne sentendent pas.avez vous deja fait l'experience et si ouii est ce que sa c'est bien passer

5 réponses
Utilisateur anonyme
NON ! On ne mélange pas les espèces comme ça ! Un lapin n'a pas le même langage qu'un cochon d'inde et ça peut très mal finir entre eux, donc une cage chacun... Rappelons aussi que le lapin comme le cochon d'inde sont des animaux grégaire... Donc minimum deux par espèce...
Utilisateur anonyme
Si tu n'as qu'une cage, met le lapin là et met ton cochon d'Inde dans une boîte. Cela pourrait être très dangereux de les mettres ensembles ! Ils n'ont absolument pas le même caractère selon leur race et le pire serait de les mettrent ensembles car ils sont très différents et il pourrait y avoir,si tu prends le risque : le cannibalisme ou l'attaque.

Utilisateur anonyme
ouiii on mavais conseiller sa dans une animalerie mais javais de gros doute la dessus merci en tt cas je pense laisser mon lapin seul alors dans sa grande cage pas de compagnon pour lui ce serai trop dangereux comme vous lavez dit
Utilisateur anonyme
Les conseils des vendeurs en animalerie sont généralement mauvais... Il n'ont pas la connaissance des comportements des animaux... La dernière fois en voulant acheter une brosse pour mes chattes, la vendeuse ma conseillez une et j'ai bien vu que cette brosse était faite pour les lapins, je lui ai donc demandé, elle m'a dit que c'était pareil, je lui ai donc répondu : pourquoi me conseillez vous alors la brosse la plus chers pour lapin alors que pour 10€ de moins j'ai la même marque pour chat ?! Que du buisness !
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un lapin bélier etun cochon d'inde etcela se passe très bien. Ils sont dansun clapier et la cochon d'inde ne descend pas donc pas de problème après sa depend