Cochon d'inde enceinte ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde Ficelle a les meme critere que lorsque que Velours attendait un petits. Mais je ne suis pas sur, Ficelle leve le ventre quand je veux l'attraper alors que les autre ne le fond pas, et elle ne le fesait pas avant, elle essai de me mordre quand je lui touche le ventre et rassemble de la paille dans sa cabane, se que je n'est jamais vu chez un cochon d'inde auparavant, es ce normal ? et a t'elle les critere d'un cochon d'inde en ceinte ?
de plus elle boit beaucoup plus qu'avant, et mange aussi beaucoup plus.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir!
Pour répondre a ta question:
les premières semaines, la femelle boit plus que d'habitude, mais j'avoue que moi, par exemple, je ne regarde pas la quantité d'eau que boivent mes chonchons!
Ensuite, si tu glisses ta main sous son ventre, sans la porter, tu remarque qu'il est un peu gros. Ses tétines sont aussi un peu allongées mais pour la mienne elles n'ont jamais été de 1 cm!
Puis tu doit sentir VRAIMENT des poches dans son ventre, ce qui est plus difficile a senti quand il n'y a qu'un seul bébé.
Mais surtout le ventre n'est pas mou, on sent vraiment très bien les poches, et cela environ 1 mois après la fécondation.
Au fur et à mesure, le ventre va grossir jusqu'à ce que tu sentes des petits trucs plus durs dans les poches, et petit a petit tu vas sentir les bébés bouger, mais la il faut attendre encore 2 semaines à peu près.
Après il n'y a plus de doute, ta femelle, si elle est enceinte, va devenir vraiment énorme comme un balle (vraiment!).
Ps; a savoir, la gestation dure 68 jours environ.
Utilisateur anonyme
pour la duré de gestation je sais une de mes cochon d'inde avait eu un peti. Mais merci.
Apres, c'est vrai que je sens son ventre plus gros que d'habitude et j'ai l'impression qu'il a durssi. Les tétines par contre je n'est rien remarquée.Et je ne sens pas de poches.Pour se qui est de l'eau, avant a elles deux elle buvaient 1biberon par jours, maintenant c'est passer a deux voir 1 demi !!(oui elles sont deux dans la cage)
Si elle est en ceinte, alors les petits devrait plus tarder ! mais bon ... j'espere pas car apres je vais plus avoir de place...