Mon cochon se casse les dents, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, mon cochon d'inde n'arrête pas de ce casser les dents. Elles repoussent bien sûr mais elles se ressassent quelques semaines après. J'aimerai savoir si quelqu'un sait de quoi cela peut venir car pourtant je lui donne de la vitamine C chaque jour et une alimentation variée.
De plus, je la voit rarement ronger les barreaux de sa cage. Cela pourrait-il venir des granulés qui serait trop dur à croquer ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait que les dents de votre cochon d'Inde se cassent peut effectivement venir de problèmes alimentaires, mais aussi de problèmes d'usure.
Vérifiez que votre animal ait assez de foin et d'autres aliments pour se faire les dents, qui poussent en continu. De plus, veillez à ce que votre vitamine C ne soit pas à ajouter dans l'eau de boisson : la lumière et la chaleur l'altèrent et elle ne sera donc pas assimilée dans ce cas.
Enfin, cela peut simplement être dû à des problèmes de dents d'origine génétique.

Cordialement,
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "