Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chon ne mange pas ses légumes.. comment le faire manger ?

:
Alesso

Mon chon ne mange pas ses légumes.. comment le faire manger ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
Bonsoir ! J'aurai besoin de réponses pour mon chon.Voilà donc je lui donne des vitamines régulièrement et ce soir j'ai voulu lui donner des chicons et du poivron pour changer un peu.Ça fait plus d'un mois qu'il n'en a pas mangé. Donc je lui donne et je remarque qu'il veut manger,il croque dedans mais rien ne vient.J'ai d'abord pensé à des legumes trop dur pour ses petites dents.Il mange très bien son foin et ses granules donc je ne comprend pas trop ? Je l'ai aidé à manger ses chicons et en l'aidant et en lui tenant la feuille,il arrive à manger. Je ne comprend pas parce que c'est la première fois qu'il fait ça,d'habitude quand je lui en donne il les mange seul et très rapidement puisqu'il est très gourmand. J'ai pensé que peut être ses dents ne seraient "plus habituées" à manger des legumes puisque ça fait plus d'un mois ? Enfin voilà je ne pense pas que le problème vienne de la longueur de ses dents puisqu'il mange bien son foin et ses graines ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si votre animal n'a pas mangé de légume depuis 1 mois, cela constitue une transition alimentaire que vous devez réaliser lentement afin d'éviter les troubles digestifs chez votre cochon d'inde. En effet, un changement brutal dans l'alimentation peut entrainer des ballonnements et de fortes diarrhées.

    Vous pouvez ainsi continuer à lui donner des légumes en petite quantité comme des endives, des concombres, des courgettes ou des carottes. Il est important de lui donner de petites quantités et de maintenir une alimentation de base constituée de granules et de foin.

    Ne vous inquiétez donc pas si votre petit animal mange lentement les légumes, il doit se réhabituer. Si vous avez un doute sur sa capacité à manger les endives, vous pouvez toujours couper les feuilles d'endive en petits morceaux pour lui faciliter le travail.

    Si votre animal mange normalement le foin et les granules, c'est qu'il ne présente apparement pas de problème bucco-dentaires, mais si cela persiste ou empire, consultez votre vétérinaire.

    En espérant que ma réponse vous aura été utile.

    Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Alesso

    Merci beaucoup :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)