Choisir un Lapin ou un Cobaye ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai 11 ans et je voudrais un rongeur .
Je suis assez responsable.
J'habite à la montagne ( neige l'hiver ) , mais bien sur il vivra à l'interieur.
Merci de vos réponses.
Anna
6 réponses
Brava
Je te conseil un cochon d'Inde (bien qu'un lapin soi bien aussi mais qui parait-il demande plus d'entretien).[img|brava_4ee1068b51b1b.jpg]
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Cobaye également ;).

Utilisateur anonyme
Merci a tous et a toutes pour toutes les reponses que vous m'avez .
Je vous garderai toujours au fond de de mon coeur !!!
Merci BEAUCOUP
Anna
Utilisateur anonyme
pour toutes les reponses que vous m'avez DONNER
escusez moi
Utilisateur anonyme
Bonjour anna

Alors un lapin est un lagomorphe pas un rongeur ;)

Pour s'occuper d'un lapin il faut avoir du temps pour lui c'est a dire:

-Sortie tout les jours pendant au moins 4h
-Nourriture de qualité (pas de mélanges de graines qui sont très mauvaises pour eux)
-La cage doit au moins faire 1 mètre de longueur pour un seul lapin
-Du foin a volonté très important
-Changer la cage au moins 2 fois par semaine pour qu'elle ne sente pas affreusement mauvais

et pour les cochons d'inde le mieux c'est qu'ils soient a 2
Utilisateur anonyme
Bonjour anna744,
Si tu veux prendre un cochon d'Inde il doit vivre avec un compagnon.Achète deux cochons d'Inde!