Ccomment dresser mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
coucou,
ma petite chonne d'amoure qui aurra trois mois en fevrier et qui je pense est apprivoiser
et bien je voudrai bien la dresser mais comment je ne sais pas
je voulai la dresser pour une chose en particulier c'est quelle sache son prenom

merci beaucoup3
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu veux dresser ta truie d'inde? Elle n'est pas faite pour cela, son cerveau est un peu trop petit et pas assez performant (désolée, mes cochons d'amour) pour être dressée pour faire un tour ou apprendre un ordre. Bien sûr, elle peut connaître son nom, mais pas besoin de la dresser, il suffit de lui répéter souvent, quand tu la nourris ou la porte. Il ne faudra pas s'attendre à ce qu'elle vienne vers toi à l'écoute de son nom, mais si elle a une réaction , même minime, comme bouger sa tête vers toi et te regarder, c'est qu'elle connaît son nom. Cela fait combien de temps que tu l'as? C'est jeune, deux mois, pour être sevrée.
Célineo
Bonsoir,

C'est absolument faux Amoureuse des Chiens. Sans capacité d'apprentissage, les animaux ne peuvent pas survivre. D'ailleurs, pour son nom, tu parles d'un apprentissage. Lui dire son nom, jouer avec de la répétition et des récompenses (la nourrir, lui apporter de l'attention), c'est du "dressage", de l'éducation positive.

Zazoulle2013, tu peux te renseigner sur le clicker, c'est une méthode (clic sonore pour marquer les bonnes actions avant de récompenser) que l'on utilise pour "dresser" bien des espèces dont les rats, les chiens, les chevaux, ... Pourquoi pas les cochons d'indes ? Ce ne sont peut-être pas les plus malins mais ils sont capables d'apprentissage :)

Tu peux taper sur youtube (ou ailleurs) "Guinea pig clicker training" et tu trouveras quelques autres vidéos où l'on voit ce qui est possible de faire ;) Certains organisent des petits parcours d'agility pour les chons ! C'est trop mignon.

Tiens regardes (un seul exemple, car mon ordi bug trop ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=eG6amm96LOI
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Salut! Ouais, il faut vraiment que tu ailles voir les vidéos de ça ! C'est tellement mignon !!!