La cage Tower pour un lapin, bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjours
Je suis propriétaire de deux adorable lapines (une extra naine et une bélier) . Dans peu de temps je compte acheter un troisième lapinou ainsi que changer la cage de ma lapine bélier.
J'hésite beaucoup sur le choix de la cage et la Tower me semble bien mais se serais la première fois que j'en achèterais une (je tiens a dire que chaque lapin à une cage individuel !) . Es que je fais le bon choix ? Sachant que je compte prendre en complément un parc par cage avec une rampe pour faciliter les entré/sortie de la cage.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-tower-sf9271/tri-moins-plus-prix/
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, perso la cage Tower ne m'inspire pas trop et en plus elle est pour les furets je crois. Pour un lapin il aurait fallu une cage plus en longueur avec un étage. (Pour moi) la cage tower avec ces étages qui sont petits n'est pas adapté à un lapin.

Bien sur, si vous acheté la cage Tower ou une autre cage (même grande), il faut impérativement sortir vos lapins de leurs cages au moins une fois par jour, dans le parc (si il est assez grand) ou dans une même pièce de votre maison ou dans un endroit de votre jardin sécurisé.
Pourquoi ne pas faire rencontrer vos 3lapins un par un dans ce parc? Sa serait bien pour eux, sa leurs changerai les idées et sa les ferait courir.

Avez vous svp une photo du parc que vous allez acheté pour chacun.

J'espère vous avoir aidée, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre avis sur la cage, Je n'ai pas encore acheté les parc ni le troisième lapin (mais c'est pour surement bientôt).
J'ai déjà permis a mes deux lapines actuelle de se rencontré et cela c'est très mal passé. La plus veille (5ans) se montre très dominante face à la petite dernière qui à a quand à elle 1ans. Je les lâches une fois par jours dans l'appart en surveillant bien que la plus vielle ne dérange pas ma plus jeune .
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok donc c'est bien. Vous pourriez essayé la rencontre avec la nouvelle et la plus âgée, et la nouvelle avec la plus jeune peut-être qu'il y aura une entente.
Pour la rencontre entre les deux lapins faites la petit à petit, mette d'abord la cage des deux lapins qui vont se rencontrer côte à côte pour qu'ils se sentent et se voillent et ensuite lâchez les.

Bonne journée ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Dans tous les cas n'importe quelle cage n'ai pas adaptés pour les lapin un enclos serai mieux genre l'enclos Outback hexagonal de chez zooplus et parfait surtout si tu l'ouvre et que tu le met contre un mure crois moi j'ai fais le teste et c'est parfais.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Sarahf71, oui toute les cages et l'enclos aussi que vous venez de citer n'est pas adapter pour qu'un lapin y vive dedans toute sa vie, il faut bien sur le sortir au moins une fois par jour.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "