Est-ce que c'est posible d'adopter 3 ou 4 gerbilles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , car j'aimerais adopter des gerbilles en sachant qu'il peu pas vivre seule
donc j'ai réflèchi et j'ai lu plus chose sur les gerbilles .
Donc j'aimerai savoir si on adopte
3 gerbilles on peut prendre 2 femelles et 1 male ou 2 male et 1 femelle ?? ou
4 gerbilles on peut prendre 2 couple comme 2 femelles et 2 males ??

J'ai deja une cages mais possibilité racheté une autre avec des acessoires des jeux nourriture foin litiere etc

merci a tous bonne journée
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les gerbilles sont en effet des animaux vivant en groupe, il faut donc en prendre minimum 2. Ensuite si vous disposez de l'espace et de l'équipement suffisant (cage, jeux, ...) 3 ou 4 peu importe, l'important étant de prendre des animaux du même sexe afin de ne pas vous retrouver avec des portées régulièrement, et un nombre d'animaux qui deviendrait vite ingérable (avec de plus un fort risque de consanguinité). De plus il vaut mieux adopter tous vos animaux en même temps, car l'introduction d'un nouvel individu par la suite peut mener à des conflits importants. Enfin, les femelles sont réputées plus difficiles et plus territoriales que les mâles.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bojour , oui je sait qui vivre en groupe mais on me dit souvent que les 2 ou 3 ou 4 femelles se battre souvent mais les 2 males se battra pas mais si je prend 3 ou 4 males sa risque qui se battre et comme j'adore les gerbilles car une ami a moi elle a que 3 femelles et 3 males bébés plus la maman qui vive seule moi je lui ai déjà dit que sa ne vive pas seule mais elle a eu en animalerie et elle etais avec un male du coup elle etais plein sa gerbille et maintenant elle a 6 bébés doc elle voudrai bien me donné mais je sait pas quoi choisir , j'ai une cage a rats avec un biberon dedans mais je sais que ce n'est pas adapté au gerbille il faut une cage adapté terrium avec grille au dessu avec accessoires et nourriture litières etc
Gabyn
Moi ce que je vois dans cette histoire c'est qu'on prend des gerbilles qu'on n'est pas capable de gérer, donc on se retrouve avec plein de bébés (ils ont de la chance d'être encore vivants) qu'on essaie de refiler à qqn d'autre (s'il y a bien un cadeau empoisonné c'est ça refiler des animaux à qqn qui a rien demandé) et elle va continuer à les reproduire chaque année votre copine ? Et vous, à part la cage, le nombre etc. vous avez réfléchi au boulotq ue ça donne chaque jour et surtout comment éviter leur reproduction ? Et vous avez mis de coté pour les frais vétérinaires, parce que j'en vois plein de post "j'ai marché sur ma gerbille-j'ai fait tomber ma gerbille-ma gerbille est malade- mais j'ai pas les moyens d'aller chez le véto" donc je laisse la pauvre bête agoniser car c'était gratuit/elle m'a coûté 5 euros
Utilisateur anonyme
Elle ne fera plus reproduire car la femelle que l'avais achèter en animalerie elle était pleine du coup au bout quel jour elle avais des bébés (6) donc maintenant elle cherche à les placer tous il y 3 femelle et 3 mâle , oui j'ai beaucoup réfléchi je sais sa fait du boulot , si il y a une porté après je pourrais séparé le père il évité d'avoir d'autre porter et je le ferai castré , puis remettre avec la mère , oui j'ai beaucoup des économies pour les vétérans j'ai déjà des chats et à chaque qui passe quelque chose j'emmène tout suite au véto ,
Utilisateur anonyme
Gabyn...
Sur le forum rongeur elle dit que c'est pour de la reproduction car plein de gens dans sa région cherchent à en acheter...
Utilisateur anonyme
https://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/forum/savoir-sur-gerbille-79635.html