Bouton au niveau de la nuque de mon lapin ?

Sarra0115

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide je suis inquiète 😣 Mon lapin Nain a comme des boutons (voir photo) au niveau de la nique et uniquement à ce niveau là ... il n’a pas de compagnon ni autre animal que ce soit qui est en contact avec lui... étant en vacances je n’ai pas été de suite chez le vétérinaire surtout que le lapin ne montre aucun signe de douleur 😳 c’est juste moi qui l’ai remarqué, d’ailleurs c apparu du jour au lendemain et rien d’anormal s’est produit. J’ai l’impression que si j’essaie de retirer les bulbes verts et blancs/jaunes je lui du mal donc j’ai plus toucher .. Qqun a une idée de la cause de ces « boutons »?? [img|sarra0115_60f4557a029fa.jpg][img|sarra0115_60f45581a7027.jpg][img|sarra0115_60f45588c52d7.jpg]

2 réponses
Del2244
Bonjour
Votre lapin est allé dans l'herbe n'est-ce pas ?
Cela ressemble fort à des tiques, qu'il faut enlever avec un instrument adapté (tire tique)
Vous pouvez bien sûr le faire vous même ou le faire faire par un véto, d'autant que la 3eme semble présenter des signes d'infection. Les tiques peuvent transmettre des maladies graves, surveillez bien l'état général de votre lapin dans les prochaines semaines
Chaaaaaaaaaa
Cela doit déjà être fait mais emenne le chez un véto vous serez sur de ce qui a/avait ! En tout cas jespere que c'est passer !