Au bout de combien de temps peut-on voir qu'une lapine est enceinte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon lapin s'est retrouvé accidentellement dans le même enclos que ma lapine, ils sont restés environ 7/8h ensemble avant que l'on s'en aperçoive... Donc nous sommes persuadés que ma lapine est enceinte, cela s'est passé hier après midi et j'aurais voulu l'amener chez le vétérinaire pour voir si elle est bien enceinte ou non. Est-ce trop tôt ?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
la gestation chez le lapin dure entre 31 et 32 jours, et le diagnostic de gestation passe par la palpation de l'abdomen dès 10 jours après l'accouplement. Elle doit être faite par un vétérinaire, de façon non brutale afin de ne pas provoquer d'avortement

Le site wamiz consacre un très bon article sur la gestation chez le lapin, que je vous invite à lire : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/la-gestation-du-lapin-902.html

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, lorsque qu'une lapine est gestante, elle fait un nid dans sa cage en s'arrachant les poils du ventre.

Pour les animaux, on ne dit pas "enceinte" mais gestante.

Tenez moi au courant, bonne soirée ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Salut
Je pense que c trop tôt normalement il faut plusieurs jours pour qu'une lapine tombe enceinte il ne faut ps s'inquiéter