Boule d'exercice hamster, est-ce bien ?

Utilisateur anonyme
Pensez-vous que la boule d'exercice est-elle bien pour les hamsters russes ? Ne sont-ils pas trop stressés dedans ?

Merci :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je pense qu'il ne faut pas le forcé et que cela lui procure du stress plus qu'autre chose . Imagine toi dans une boule , enfermé ; cela ne te plairais surement pas , c'est pareil pour ton hamster :)
Utilisateur anonyme
Oui, mieux vaut le sortir dans une pièce sécurisée ;)
C'est bien mieux que dans une boule et ton hamster pourra découvrir bien plus de choses.
Utilisateur anonyme
Entierement d'accord pas de boule laisses le courir sous surveillance

il fera du sport dans sa roue ...
Utilisateur anonyme
C'est ce que je pensais aussi !
Merciiiii :) !
Lareveuz
Moi je pense que la boule n'est pas une "torture" car sinon l'animal nous le ferai comprendre. Il faut juste le laisser pas plus d'une demi heure (20 minutes c'est mieux). Bien sur il y a des hamsters qui vont stresser dedans, mais dans ce cas la ca ce voit, un animal stressé c'est flagrant, surtout chez les hamsters. Donc chacun son avis, mais moi je ne suis pas contre. Tout le monde n'a pas la possibilité de laisser son hamster dans une pièce en liberté, la boule d'exercice est alors une solution.
Célineo
Bonjour,

Je pense pour ma part que les boules ne sont pas une bonne chose. Les rongeurs ne se repèrent que très peu à la vue, hors dans une boule, c'est le seul sens qui pourrait les diriger. Du coup, pour leur permettre de se dégourdir les pattes, on leur propose une roue : ce qu'ils peuvent avoir dans leur cage. Le véritable intérêt d'une sortie, c'est certes de se dégourdir les pattes mais surtout (à mon sens) d'explorer, de voir autre chose...

J'ai utilisé une boule pendant un moment pour mon hamster (Perle). Elle rentrait dans sa boule dès que je la lui présentais mais elle passait son temps à se cogner contre les murs. Ce n'était tout de même pas des sorties très ... utiles je pense. Après, je l'ai sortie en liberté très surveillé et les sorties avaient l'air d'autant plus intéressante pour elle.

Je pense que c'est important de s'organiser pour faire des sorties ludiques, intéressantes et sympa pour nos petites bêtes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai toujours entendu que les boules pour les hamsters n'étaient pas bien du tout, mieux vaut leur faire un petit parcours sécuriser et les surveiller.
Utilisateur anonyme
moi je penses qu'il vaut mieux soit acheter un parc pour rongeur ou le construire toi meme que de le mettre dans une boule
Utilisateur anonyme
D'accord c'est ce que je ferais !
Merci beaucoup pour ces conseils :) !
Utilisateur anonyme
Moi je trouve que une boule c'est bien parceque moi jai un hamster obèse !!
Et pour maigrir je trouve sa pas mal !!! par ce que si je le met en libérté sans boule soi il fait sa toilette soi il se cache dans la boule ils peuvent faire ni lun ni :l'autre alors il maigrisse !