Boule dans le cou, qu'est-ce que cela peut être ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens de voir que mon lapin avait le cou enfin entre les omoplates assez enflé. J'ai touché et je me suis rendue compte que c'était une boule je les fait vacciner y'a même pas 2 semaines voilà j'aimerais avoir vos avis merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une réaction inflammatoire locale entrainée par la vaccination. Ce type de gonflement est relativement fréquent, et bénin dans la plupart des cas. Il s'agit d'une réaction du système immunitaire face aux agents pathogènes introduits pour la vaccination.
Cela devrait dégonfler progressivement pour disparaitre dans les prochaines semaines.

Cependant si vous constatez que la boule continue de grossir, il pourrait s'agir d'un phénomène moins anodin, et une contre visite chez votre vétérinaire (ou au moins son avis) pourrait être nécessaire. En effet dans quelques cas, la vaccination peut entrainer des effets secondaires plus importants nécessitant une prise en charge.

Dans tous les cas, il est bien d'informer le vétérinaire du phénomène observé, afin de voir si des mesures peuvent être prise lors du prochain vaccin pour limiter le risque d'effets secondaires.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse :)