Bonjour je voudrais savoir, au bout de combien de jours les mamelles de la femelle hamster sortent ? Elle s'est accouplé avec le mâle le 2 août et pour moi c'est une 1ere, merci

Stephdu13
Bonjour voilà j'ai un couple de hamster et ils se sont accouplé le 2 août, et nous sommes le 5 août, je voudrais savoir en combien de jours les mamelles de la femelle se voient ? Merci
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Les mamelles d’une femelle hamster gestante gonflent en même temps que le ventre de celle-ci pendant le dernier tiers de la gestation, C’est-à-dire au moins 10jours après la fécondation. Cependant elles ne sont pas toujours faciles à observer chez des animaux si petits ! Essayez de manipuler le moins possible votre femelle afin de ne pas la stresser, cela serait délétère en cas de gestation !
Cordialement, Quitterie,
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stephdu13
Merci beaucoup, concernant la manipulation de cette femelle je ne le fait jamais donc aucun risque de stress