Bonjour , un lapin domestique traine devant chez moi de puis 2 jours .

Utilisateur anonyme
Bonjour un lapin domestique , tout blanc , traine devant chez moi depuis 2 jours , j'aimerai l'attraper pour le mettre en sécurité car , il va pleuvoir , et de plus j'ai un chien et je n'aimerai pas qui lui fasse de mal , une fois en sécurité chez moi je vais essayer de chercher sont maitre
Mais voila j'aurai besoin de vous pour que vous m'aidiez a l'approcher , des qu'on s'approche il s'enfuit , je n'es tenter qu'une fois de l'approcher , je vais essayer de lui mettre une gamelle de nourriture pour qu'il comprenne que nous lui voulons pas de mal , pouvez-vous vous m'aider me donner des conseils , avez-vous déjà rencontrer se problème .

Merci , beaucoup de m'avoir lu en ésperant avoir des réponse au plus vite .
PS : Si je peut je vous transmettrai une photo .

Merci .
7 réponses
Utilisateur anonyme
Ben tu m'étonnes, c'est les vacances scolaires, on vire l'animal encombrants ........
Bon, as-tu une boîte de transport pour chat ?
Si oui, tu peux lui donner à manger à l'intérieur, au fond de la boîte de transport et dès que tu vois qu'il est à l'intérieur tu refermes vite la boîte.
Bon, pour le type de nourriture, désolée je ne suis pas experte en lapins.
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
bsr, j'ai eu le même cas, c du sport et de préférence être au moins 2 voire 3 pour essayer de l'encercler. tu dis depuis 2 jours! donc quand tu le pourchasses il se sauve et reviens sur le même lieu, j'en déduis qu'il est du voisinage, es-tu en appart. ou en pavillon dans un secteur pavillonnaire il ne craint rien, mais en ville?? Attend de tes nouvelles.
Julie58
tu peut l'attire ou le prendre en photo faire des affice , tien met une photo de lui et je t'en fait une .
Julie58
parle en avec tes voisin et tien nous au courant .
Utilisateur anonyme
Désolée de ne pas vous avoir répondu avant , j'habite dans une maison avec un assez grand terrain et un jardin , juste derière chez moi il y a la route , le problème c qui mais presque impossible de l'attraper parce qu'il est souvent juste a côté du grillage , alors des qu'on arrive il lui suffit de passer entre les trous du grillage , pour être chez le voisin , et nous ont ne peut pas aller chez le voisin , de plus le voisin a un jardin pas de fleurs ; mais de légumes , je ne c pas si il est au courant , mais si il n'est pas au courant , je ne veut pas lui dire , car il essairait sans doute de lui mettes des pesticides pour pas qu'il mange c légumes .
Voila , j'essaye de le prendre en photo , qui n'es pas chose facile sinon je prendrai une photo comparable sur le web , merci a tous de m'avoir répondu .
Ne connnaissez vous pas un système de cage qui se refèrme quand le lapin rentre dans la cage , a fabriquez sans faire mal au lapin , si vous en connaisez pouvez vous m'expliquez ou me donner le nom de l'adresse web ou vous l'avez trouver .

Merci beaucoup , ^^
Utilisateur anonyme
Il y a des cages pour attraper des chats, a priori ça ne leur fait pas mal, mais ça stress pas mal l'animal, en particulier un lapin... et a par en parler aux voisins et tenter de l'attraper avec eux (vu qu'il se réfugie chez eux.), je ne vois pas trop quoi tenter...
L'idée de la boite de transport pour chat est pas mal, mais le lapin aura vite fait de détaler avant que tu puisse faire quoi que ce soit. En revanche, tu pourrais la lui laisser pour quand il pleut, comme abris, avec de la nourriture et de l'eau dedans. :)
Utilisateur anonyme
Tu prends une cage à la porte tu attache une longue ficelle tu te caches et quand le lapin entre tu tires sur la ficelle et la porte de la cage se referme.