Mon cochon d'inde couine et saute dans sa cage, pourquoi?

Utilisateur anonyme
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si ce comportement a toujours été présent, il peut s'agir d'un trop plein d'énergie. En effet les cochons d'inde sont de grands joueurs, et ont besoin de s'exprimer et de se défouler.
Est ce que vous le faite sortir de sa cage tous les jours dans un espace plus grand ? Cela pourrait etre une piste pour lui permettre de dépenser son trop plein d'énergie.
De plus il est possible que votre cochon d'inde s'ennuie s'il est seul. En effet les cochons d'inde sont des animaux très sociables qui préfèrent vivre en communauté. Le fait de vivre à plusieurs leur permet de jouer ensemble et donc de plus se dépenser.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Cela lui arrive que le soir et oui je lui est fait un grand enclos dehors. J ai un autre cochon d inde . Ils vivent tous les deux dans la même cage et s entandent bien
Utilisateur anonyme
J'ai le même a la maison c'est qu'il est content c'est une façon a lui d'exprimer sa joie.
Ne vous inquiètez pas