Bonjour j’aimerais faire reproduire ma lapine, est-elle trop jeune ?

Utilisateur anonyme

J’aimerais faire reproduire ma lapine, mais je ne sais pas quand est ce quelle a ses « chaleurs ». Du coup j’aimerais savoir si je peux mettre le mal n’importe quand avec ma lapinèrent et combien en temps je l’ai laissé ensemble !? Merci cordialement MORGANE COUDEYRETTE

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La maturité sexuelle du lapin apparait vers l'âge de 3 et 8 mois suivant la race. La période la plus propice à la reproduction est en général le printemps. Normalement la lapine n'a pas de "chaleurs" à proprement parlé, vous pouvez mettre votre femelle avec mâle et il faudra attendre que la parade du mâle est lieux puis qu'il y ait saillit.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
Pourquoi la faire se reproduire ?? Une stérilisation est bien mieux pour elle . Il y a déjà beaucoup trop de lapins (ou autres) qui finissent dans l'estomac d'un serpent .
Auroredu59
Oui tu peux mais 2 fois par an après c'est beaucoup trop et elle peut en mourir. Moi elle a eu 2 portée de 4 et 6 bébés donc en tout j'ai eu 4 bébés sur 10 de mort donc tu peuX mais pas trop jeune
" Aurore "