Avons-nous bien fait de séparer nos deux cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

bonjourcette question fait suite a ma precedente hier soir une bagarre violente a eclater entre praline la petite nouvelle et lexy la ancienne a la maison elle se sont d'abord coursee roucouler pendant de longue mintue et boom la bagarre c'est produite de ce fait nous avons decider ma fille et moi de les separee chacune sa cage et de ne plus les remettres ensembles avons nous bien agit cr praline avait totalement prit le dessus d'ailleurs je voulais savoir dans ma premiere question comment savoir si elle etait pleine de chaque cote surtout cote gauche il se forme une grosse boule . merci de vos reponse cordialement uggy94

3 réponses
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Quelle est la taille de la cage ?
Changez constamment quelque chose dans leur cage:
nouveaux bols dans de nouveaux endroits, nouveaux endroits pour les cachettes, foin déplacé, etc...
Changer également les lieux de sorties.
Ils penseront moins à se battre s'il faut qu'ils explorent constamment leur nouvel environnement!

les cochons d'inde sont faits pour vivre en communauté. Même s'ils ne s'entendent pas, ils ont besoin d'un compagnon.
Laissez les cages l'une contre l'autre, afin qu'ils puissent se voir, s'entendre et se sentir. L'idéal étant une cage, ou un enclos, avec une grille de séparation entre vos deux animaux.
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, la première rencontre avec deux cochons d'inde doit se faire progressivement:
-Les mettre d'abord en relation visuel, pour qu'il se voyent et se sentent.
-Puis en contact physique dans une pièce (pas trop grande) de votre maison.
-Puis une fois qu'ils s'acceptent mettez les dans la même cage.

Essayez de recommencer tout cela, pour l'instant ne les mettez pas dans la même cage, optez pour de nombreuses sorties en dehors de leurs cages ensemble.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
il ne fallait pas car il s'ennui après tout seul