comment faire avec des bébés lapins?

Utilisateur anonyme
bonjour, pinou et grisette sont arrivés à faire des bébés. grisette les cache dans un trou. ce matin je les ai vu mais elle les a vite remis dans le trou. je voudrais les garder pour faire une famille. est-ce possible? sinon comment faire? quand les donner? c'est difficile de voir si c'est mâle ou femelle.
pour ce qui est du vétérinaire, ça coûte très cher. les animaleries ne sont pas toujours de bons conseils.
merci de votre aide
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez très bien les garder avec vos deux autres lapins, mais il va vite falloir penser à tous les stériliser sinon vous allez très rapidement vous retrouver avec des dizaines de lapins !

Certes cela a un coût (comptez environ 60€ pour un mâle et 150€ pour une femelle), mais cela est nécessaire si vous gardez tous les lapins ensemble.
Une solution si vous ne souhaitez pas les stériliser est de les placer dans des cages séparées, une cage de mâles et une cage de femelles.

Autrement, vous pouvez donner les lapereaux à partir de 8 semaines, c'est-à-dire à l'âge du sevrage.
Le sexage des lapins est assez compliqué, encore plus avant 3 mois, il vaudra mieux demander conseil à votre vétérinaire lorsque vous irez faire vacciner vos lapins (en effet une vaccination minimale est vivement recommandée pour éviter des maladies mortelles telle que la myxomatose, d'autant plus si vous les faites adopter)

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "