Les bébé cochons d'Inde et bébé hamster peuvent ils cohabiter ?

Sally-Star
Bonsoir,
Je possède deux bébé cochon d'Inde agé de deux mois, j'aimerais savoir s'ils peuvent cohabiter avec un ou des bébés hamster de un mois (né le 12 juin 2019).
Merci et bonne soirée
Cordialement
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La cohabitation s'annonce compliquée voire impossible, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord, le Hamster est un animal en général solitaire (c'est le cas des Hamsters doré et de Chine), qui tolère mal la présence d'un autre animal, encore moins d'une autre espèce.
De plus, le Hamster est nocturne alors que le Cochon d'Inde est diurne, et la cohabitation de deux espèces dont le mode de vie est différent est fortement déconseillée.
Ensuite, le Hamster est omnivore, alors que le Cochon d'Inde est herbivore, ce qui signifie qu'ils n'occupent pas la même position dans la chaine alimentaire.
En bref : il vaut mieux qu'ils aient chacun un espace de vie distinct pour éviter les problèmes ! Après, rien n'est impossible, mais il vaudrait mieux ne pas les faire cohabiter dès le départ.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zanimosexpress
le hamster est un animal solitaire. impossible de cohabiter, même avec un de ses congénères.
concernant les cochons d'inde on peut les mettre à plusieurs femelles sans problèmes, mais les mâles risquent de se battre vaut mieux les séparer.
" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "
Utilisateur anonyme
Impossible!AUCUN rongeur peut cohabiter avec un rongeur d'une autre espèce même pas le cochon d'inde et le lapin don on croyait la cohabitation possible,en faite le lapin peut porter sur lui un microbe qui ne lui fait rien mais en revanche celle si peut tuer le cochon d'inde si il là lui donne.