Pourquoi mon bébé chon est mort ?

Lisasass_16

Bonjour alors ce soir comme toujours je vais voir mes cochons d'Inde pour leur donner de la vitamine c et la je vous mon nouveau arrivant un bébé de 3 moiis mort avec une grosse blessure au cou bien ouvert ! Il vivait avec trois femelles dont 1 du même âge qu'elle et 2 de 5 mois environ . Je ne comprends pas la semaine dernière j'ai déjà eu un bébé mort mais sans blessure alors j'en ai pris un autre peut être qu'ils n'ont pas supportés ? Je ne comprends pas aidez moi s'il vous plait .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous avez plusieurs morts inexpliquées, peut être pouvez vous amener vos autres cochons d'indes chez le vétérinaire pour qu'il contrôle leur santé, peut être qu'une infection circule.
Mais il est fort possible qu'il se soit fait mordre par un congénère, et le précédent, je ne sais rien de lui, est peut être mort "de vieillesse".

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisasass_16
merci beaucoup de vos conseils mais je ne pense pas que ce soit une infection car mon chon etait "dechiqueté" on voyait une partie de son os au cou et de la chair sortait de sa gorge cette image m'a traumatisé et je ne pense pas qu'il ait pu se faire modre par un congenere les chons vivent bien ensemble non ? je tiens a préciser que mes chons vivent dans une cage dehors et pour l'autre chon mort je ne pense pas que ca soit de vieillesse car il etait tout jeune il etait assez frele et n avait pas de poils sur le haut du crane depuis sa naissance cependant il se portait bien ca reste pour moi un mystere et comme les problemes continue j ai maintenant mes 3 chons restants qui ont les yeux collés et quand je leur declle avec un coton et de l'eau chaude il y a du liquide blanc . est ce qe je dois m'inquieter ?