Avoir un hamster, les responsabilités, comment convaincre ses parents ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! :)

Je voudrais avoir un hamster depuis un bon moment, mais je ne sais pas comment convaincre mes parents, et j'ai plusieurs question :

- Avoir un hamster, est-ce raisonnable ? Est-ce que j'ai vraiment trop d'imagination et ils sera malheureux ?
- Quelles responsabilités j'aurais ?
- Comment avez vous convaincu vos parents ? Pourriez vous me donner des conseils ? J'ai une très bonne tactique, mais je crains que cela ne suffise pass...

Merci d'avance,x--xlulux--x
2 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ! Je suis assez calée en hamsters car j'en ai eu plusieurs ;)

je vais repondre a tes questions :
1) Oui un hamster c'est vraiment bien comme animal de compagnie , c'est tres sociable une fois sociabilisé , et en confiance . C'est tres sympa a observer aussi dans sa cage avec plusieurs accessoires ;) .
Un hamster sera heureux si tu le nourris et le soigne normalement . Il faudra le laisser tranquille la journée car c'est un animal nocturne .
Tu devras le soigner quand il sera malade , faire attention a plusieurs choses :
-aux courants d'airs
- aux changements de temperature
- aux bruits , choses bruyantes ( sons de la télé..)
- au stress du hamster
- a ses conditions de vie
- a sa propreté etc..

Moi , j'ai convaincu mes parents lorsque j'avais 10 ans . Ma cousine avait fait des petits a sa femelle hamster , et donc je leur ai dit que ma cousine m'avait bien expliqué comment s'en occuper , et que c'etait simple a s'en occuper . JE Leur ai aussi dit qu'il sera dans un coin tranquille sans qu'il derange personne .

Essaies de les convaincre en leur montrant que tu t'y connait , que tu sais pleins de choses sur eux , et que ça fait longtemps que tu aimerais en avoir un .

Si jamais il est malade , tu devras l'ammener chez le veto , donc trouve en un à l'avance le plus pres de chez toi , c'est parfois cher (maximum 70 euros quand il fait des anestesies ) apres ça depend des endroits..

Tu veux des conseils ( quel genre d'hamster est le + convenable , la cage , la nourriture etc.. ) ? demande moi en MP je te répondrais sans soucis .

Bisous ! bon courage !
Utilisateur anonyme
bonjours,j'ai 11 ans et je voudrais un hamster depuis un an et ma mére me dit c'est pas un zoo parce que j'ai un chien aides moi!