Avez-vous une lapine non stérélisée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Avez vous une lapine non stérélisée ? car ma lapine Neige vient de me refaire un nid dans sa cage ce qu'elle n'avait pas fait depuis des mois. Es ce dûe à la chaleur ? si votre lapine n'est pas stérélisée combien de nids vous fait elle par an ? cela me fais mal au coeur de devoir le détruire mais quand elle m'en a fais deux de suite il y a quelques mois je les ais détruits et elle s'est calmée.Vos réponses sont importantes car je suis très angoissée. Es ce du au changement avant elle sortait une heure ou deux maintenant elle est pratiquement toute la journée dehors. Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elle peut rentrer dans sa cage mais elle n'y va pas si je la rentre pas donc toute la journée elle ne s'hydrate pas et ne mange pas. D'ailleurs elle mange très peu et cela depuis que je l'ai récupérée, ni légumes, ni fruit et elle fais le tri dans les granulés, elle mange pas beaucoup de foin. Elle est aussi super glue , elle me suit partout et tourne entre mes jambes dès que je m'assois. Dois je éviter de la caresser pendant quelques jours le temps que son moment de folie passe ? J'attends impatiemment vos réponses et vous remercie de la grande solidarité sur ce forum. Laurence - Toulon
4 réponses
Utilisateur anonyme
Moi c'est pareil avec mon mâle, j'ai décider de le caster, parce que en plus je dois supposer qu'ils sont triste si ils ne mangent plus ...etc .
C'est pourquoi j'ai décidé de le castrer par contre une castration femelle est plus dure qu'une castration mâle et est aussi plus cher .
Tiens voici un très bon site qui réponds aux questions sur la castration d'un lapin :
http://www.canaille.org/html/pratique/sterilisation.php

En éspérant t'avoir aider .
Utilisateur anonyme
Si ta lapine fait des grossesses nerveuses, ne détruits surtout pas le nid qu'elle fait car elle se remettrait à la tâche et reconstruirait le nid, ça ne stoppe pas les grossesses nerveuses, le seul moyen de les arrêter définitivement c'est la stérilisation. Par contre, c'est une opération assez lourde pour les lapines.
Et n'arrête pas de la caresser, la pauvre ne comprendrait pas et penserait que tu la délaisses. Il faut que tu te comportes avec elle de la même façon que d'habitude.
Utilisateur anonyme
ahemm..laurence sa fait deja pas mal de fois que tu postes pour la même chose et tu sais ce que je t'ai répondu a chaque fois le fait qu'elle fasse un nid n'a rien a voir avec la chaleur donc fais la stériliser elle ne s'en portera que mieux sinon et bien laisse la faire ses nids et ne la stérilise pas si c'est ton choix mais c'est inutile de poster tout le temps pour dire a chaque fois que ta lapine fait des nids alors que tu sais ce qu'il faut faire il n'y a pas 36 solutions différentes elle recommencera une fois de plus comme je te l'avais deja dit il y'a un bon moment

ce n'est pas méchant ce que je te dit alors ne le prend pas mal
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses,
Je sais la stérilisation mais je n'ai pas les moyens financiers actuellement ,ni les moyens physique. J'espère qu'elle me referra pas un nid ce soir. En+ ma chatte vient de m'amener un mulot vivant (bonjour la galère) j'ai mis trois pieges (même si je n'aime pas du tout tuer les animaux) mais la dernière fois qu'elle m'a amené un mulot vivant il m'a détruit l'intérieur de la gaziniere et manger le tuyeau d'évacuation d'eau de mon frigo. Là il est planqué sous un meuble de la salle à manger je ne peux pas l'atteindre alors j'ai mis une tapette près de mes fils d'ordinateur;encore merci pour vos réponses. Laurence - Toulon désemparée