Avez-vous des recettes de biscuits pour rongeurs et lapins ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous, j'aimerais cuisiner des petits gateaux pour mes cochon d'inde ,hamsters, écureuils et lapins. je voudrais qu'il ne soit pas trop sucrés et facile à faire .
merci d'avance
P.S:préciser à quel animal convient la recette ;)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ben en fait je pense pas que ça soit possible vu que déjà le pain c'est déconseillé alors imagine des biscuits... Sinon, tu peux leur faire de la compote avec des carottes! ^^
Utilisateur anonyme
Tout ce qui est biscuit, pain, biscotte... c'est interdit pour les lapins, cochon d'indes car se sont des herbivort. Tu peux en faire pour ton hamster car il est omnivor (je ne suis pas sur pour ton écureuil) . Apres la recettes je ne sais pas .Désoler.
Utilisateur anonyme
Peut etre pas des biscuits mais des chips de pomme carottes etc... en les mettant au four
Julie58
Bonjours ,

Tous ce qui est Biscuit , biscotte ..on ne peut en donner a nos compagnons .
Ceux qui est fait pour nous , n'est pas pour eux .
Si tu veut leur faire des gourmandises ( c'est très bien d'évité les industrielle ) tu lui donne une fois de temps en temps son fruit ou légume préféré .
Mais si tu lui donne trop souvent après il risque de ne plus l’apprécier .
Quand je dit trop souvent , c'est tous les jours .
Moi je leur donne souvent du melon , des pêches ...Des bon fruit et légume bio , nettoyer et bien sécher ( car ne donne jamais de fuit ou légume mouiller, sa leur donne le gros ventre )
Pour ceux qui ne connaissent pas la maladie du gros ventre :
La maladie du ventre est une maladie qui satrape en donnant des aliments mouiller et autre .
Le lapin ( ou cobaye ) a beau manger et manger encore , il maigris .
Et arrive un moment ou il ne tien plus et après un coup de froids , un coup de chaud , un coup de soif ou de faims ...Il meure .
je ne pence pas qu'il existe un traitement je me renseignerai .
Ma grand-Mère , quand elle avait son élevage , pouvait rien faire quand sa arrivé , elle leur mettait des Vitamines dans leur eaux , mais ans résultats .
Voilà j'esppers t'avoir bien aider et si tu as besoin de conseils ,je suis là .
Utilisateur anonyme
Bonjour bien sur que l'on peut donner des biscuits a nos chons ou lapin mais rarement et les cuisiner avec des aliments de qualité et adapté aux cochons d'inde ;) voici une recette pour cobaye :

ingrédient:
700gr de farine
50 cl d'eau
1 cuillère à soupe d'huile ( de préférence tournesol)
1/2 cuillère à soupe de miel
vous pouvez ajouter quelque graine, petit bout de fruit et autre pour le gout.

préparation :
mélanger la farine et l'huile, fouetter bien afin de bien casser les grumeaux de farine, rajouter ensuite le reste des ingrédients
former des petits tas sur une plaques de cuisson et enfourner à 150°c pendant environ 1h ( ils doivent être très sec et très dur mais pas bruler c'est pour ça que le thermostat est bas)
à conserver dans une boite hermétique ac un morceau de sucre ou un vieux bouchon de tube d'aspirine pour l'humidité afin qu'il reste dure est sec