Auriez-vous des conseils à me donner sur les octodons ?

Utilisateur anonyme
Voila je compte adopter un Octodon.Je voulais donc avoir des conseils et autres choses à savoir sur cet animal si des gens en possèdent.Merci d'avance :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bah lis les guides wamiz, tout ce que je peut te dire c est que c est très dure a apprivoise et que il ne faut surtout pas les prendre par la queue car elle s arracherais ( réflexe face aux prédateurs ) et elle ne repousserais plus
Utilisateur anonyme
Je pense que tu trouveras sur ce site tout ce que tu veux savoir sur les Octodons.

http://dinguedesdegues.free.fr/site/accueil.htm
Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai eu trois octodons. Comme tu pourras voir partout, il est déconseillé d'en avoir un seul. Certes, quand il est tout seul il se laisse caresser mais il va s'ennuyer. Le mien, depuis que ces deux compagnons sont décédés, passe plus de temps à dormir qu'avant. Comme s'il déprimait...
Sinon, ce sont des betes très sympathique mais qui demandent beaucoup de compagnie et de sorties.
Pour choisir l'endroit où tu l'achète regarde la queue de l'octodon. Celle ci doit faire un plumeau au bout, ce qui est signe de meilleur traitement. Et après essaye de mettre une roue qui s'attache sur les barreaux pour qu'elle ne se blesse pas à la queue. Je ne le savais pas au début, résultat elles n'ont plus leur petit plumeau. :(
Sinon, j'ai acheté ce livre que je trouve pas mal fait du tout :
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lacroix-renaud/octodons-les-connaitre-les-nourrir,30327408.aspx
Pour finir, ne te laisse pas avoir par les animaleries qui vont essayer de te vendre un maximum de chose pas toujours utile...

Utilisateur anonyme
merci à tous .Oui en effet je ne l'ai pas préciser mais j'en prendrai minimum 2.Je ferai moi même la cage par rapport a ce que j'ai pu lire .
Mxllemariion j'ai vu que tu en a trois et je voulais savoir ou tu les avais acheter.Merci des conseils ,de mon côté je me suis également pas mal renseigner et aussi sur ce site :)Merci

PS:je suis toujours à l'écoute de futur conseil
Utilisateur anonyme
J'en ai acheté 2 à Jardiland et 1 à fleuralies garden (Tina). Mais j'en acheterais plus là bas ! Et achète les au même endroit et le même jours pour faciliter leur cohabitation. Je me suis retrouvée à devoir séparé Tina des deux autres. Et acheter une cage est un peu embêtant... Question de place aussi.
Sinon maintenant j'achète tout à maxizoo. Je trouve que les animaux sont mieux traités dans ce magazin. Après ça dépend peut être des endroits... Si leur queue est coupé au bout ( souvent à cause de la roue) évite. C'est moins beau, mais elle leur est surtout utile pour garder un certain équilibre.
Sinon, je ne sais pas, je choisi maxizoo parce que je préfère encourager ceux qui les traite mieux (question de la cage dans la magazin). Mais pour la santé des animaux je n'en sais pas plus.
Utilisateur anonyme
Au passage, j'ai vu ici et ailleurs plusieurs message disant que les octodons sont pas facile à apprivoiser. Pourtant avec mes trois octodons, ça s'est très bien passé ! Quand tu auras tes deux octodons, n'essaye pas de les prendre tout de suite parce que ça les tromatise. Il faut les laisser 5-7 jours dans leur cage (sauf si tu vois qu'ils réclament ^^)
Après ne panique pas pour le reste, je pense que tu t'en sortiras comme nous tous. Le principal de sera dit en animalerie. Et le reste tu demanderas au fur et à mesure ;)
Utilisateur anonyme
d'accord merci beaucoup .j'en avais vu chez truffault je les regarderai plus attentivement la prochainefois. Je vais me renseigner sur ton magasin et voir si il y'en a un a proximité

Sinon où as tu placer leur cage?chambre?
Utilisateur anonyme
Dans ma chambre, mais ils faut s'attendre à être réveillé de temps en temps si tu fais ça !