Qu'est-ce qui arrive à ma lapine ?

Emiliiefvt

Bonjour, alors voilà chez moi j'ai 2 lapins, un mâle de 3/4 mois et une femelle de bientôt 3ans me semble-t-il. Les deux sont dans la même cage. [Je précise c'est peut-être important] Bref depuis quelques temps ma lapine n'est plus la même, elle qui a toujours été très caline, aimant être portée et câlinée maintenant elle est devenu assez agressif, elle se laisse à peine toucher, elle mord , attaque et grogne, ça ne lui ressemble pas. Sa respiration est rapide et assez forte, elle claque des dents mais d'une façon comme si elle rongeait quelque chose, elle s'agite énormément dans sa cage, un rien peut lui faire "peur" et même le mâle elle le laisse pas l'approcher par moment. J'arrive tout de même à la prendre dans mes bras et la calmer, mais elle tente par moment de me mordre le visage. De plus sur son dos elle a des poiles arrachés qui laissent places à de légère cicatrices et je n'sais pas si c'est l'autre lapin qui lui fait ça [sachant qu'il à l'air vachement attentionné avec elle, il la lèche et tout] ou si c'est elle qui se le fais elle même, je comprends pas, on a essayé de les séparés et les deux se laissaient presque mourir alors je sais plus quoi faire aidez moi svp! :/

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, depuis quand fait-t-elle sa? Est-ce la première fois qu'elle a ce comportement la?

Il peut y avoir pleins de raisons de son agressivité soudaine:

-Votre lapine est peut-être très perturbé de l'arrivé du nv lapin dans SA cage.
-Les poils arraché sur le dos peut signifier que ton nv lapin la monte, et donc elle devient agressive pour sa.
-Je ne sais pas si vous lâchez vos lapins au moins une fois par jour, mais elle peut devenir agressive justement car elle n'a pas assez d'espace, car elle reste trop souvent dans cette cage où elle s'y ennui. Même si vos lapins ont une grande cage il faut les sortir pour leurs changer les idées, pour les dégourdir etc.
-Elle peut aussi être agressive à cause de ces chaleurs, ce qui m'éttonerait car à mon avis c'est la 1ère fois qu'elle fait cela
-Et enfin, elle peut être agressive car elle a mal quelques part, quelle est malade.

Vu comment vous me décrivez tout sa je pence plutôt que c'est l'arrivé mâle dans sa cage qui la perturbe. Essayez, si vous pouvez, de séparer vos 2lapins de la cage, que chacun est une cage et de au moins une fois par jour les sortir dans votre jardin ou chez vous tout les deux. Mais je pence qu'ils ne sont pas fait pour vivre dans la même cage.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "