Qu'est-ce qui arrive à ma lapine?

Galaxtec

Il y a quelque jour j'ai mis ma lapine et mon lapin dehors pour qu'ils prennent l'air. Je les surveiller et j'ai vue que ma lapine essayer de s'accoupler avec le mâle pourquoi? Après j'ai vu le mâle s'accoupler avec la lapine mais je sais pas si il a réussi ou pas mais depuis je trouve que ma lapine mange plus et a un peu grossi et est devenue plus agressive avec moi ou avec le mâle. Est ce que vous savez se qui lui arrive ou pas ? Merci d'avance de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les lapins ont leur maturité sexuelle très tôt: les femelles sont fertiles vers 7 mois. L'ovulation de la lapine est déclenchée par l'accouplement, donc elle est quasiment toujours gestante après une monte. Votre lapine a donc de très grandes chances d'être gestante.

Parfois, les lapins se montent dessus, mais ce n'est pas toujours un acte sexuel: dans cette situation votre lapine a voulu dominé le mâle. Le fait qu'elle soit plus agressive avec vous et le mâle est un comportement normal si elle est gestante. La gestation dure entre 28 et 31 jours chez la lapine.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Galaxtec
D'accord donc ma lapine à de grande chance d'attendre des petits merci de votre réponse