Je n'arrive pas à attraper ma souris et elle n'est pas sociable, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour cette nuit les parnet on était reveiller par un énorme cris de ma souris ce matin ils le l'on dit j'ai était la vie elle n'avait pas sinptomen mais je n'arrive jamais à l'attraper et n'est pas sociable et elle et seul dans sa cage es ce normale?????merci d'avance

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, avant ce cries, elle se laissait prendre? Il faut que tu emmène ta souris chez un véto.

La souris est grégaire elle a besoin de vivre avec d'autres souris, sa serait bien de lui prendre une autre souris, si la cage est assez grand ou acheter une autre cage et la relié à celle que tu a maintenant.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Et bien Nn elle ne se laisse pas prendre du tout je lais depuis maintenant 1mois je ne c pas qu'elle age elles a et meme à son animalerie il était seul et la cage et trop petite es ce grâve si je ne l'amène pas chez mon veto

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah c'est qu'elle n'est pas apprivoisé alors. Il ne faut SURTOUT pas la prendre comme sa alors qu'elle n'est pas apprivoisé. Il faut y aller petit à petit, très doucement.

D'abord tu met de la nourriture dans ta main en posant ta main à plat dans sa cage, fait cela pendant plusieurs jours et quand tu voit qu'elle est vraiment habitué à sa et qu'elle n'a plus peur tu peut commencer à soulever doucement ta main quand elle y est dedans en train de manger, tu fais sa petit à petit et vraiment étape par étape.

Quand elle se laissera prendre ne la prend pas par le haut car elle peut prendre sa comme une agression.

Et j'insiste vraiment sur le fait qu'il faut lui trouver une autres souris avec elle, car les souris ne sont pas faîtes pour vivre seul...

Il ne faut pas qu'elle est une roue ou il y a des troues même si ils sont minuscule car sa peut provoquer des blessures, fractures etc...Car les souris ont des petites et fines pattes et quand ils font de la roues leurs pattes peut facilement aller dans ces troues et il y aura des blessures. C'est ce que sa a fait à mon hamster.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord es c equr aussi il serrait bien que je lui prenne une plus grande cage avec plus de jeux et je ne peu pas prendre de deuxième souris c aussi pour sa
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Le fait qu'elle est une plus grande cage avec plusde jeux ne ccompensera jamais le fait qu'ellea besoin d'une autre souris.

Si tu peut investir dans une plus grande cage c'est que tu peut largement investir pour une autre souris.

Essaye de voir avec tes parents car c'est important, si tu ne peut vraiment pas oui tu peut lui acheter une plus grande cage avec plus de jeux.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Et bien je ne c mele pas suoi leur dire jai deja tout Esseyer par exemple elle va tomber en dépression et peu se laisser mourrir mais ma mere naime pas sà donc elle s'en fiche alors que mon hamster elle s'en occupe