Comment arrêter une diarrhée chez la souris ?

Ladydy

Bonjour Récement une de mes amies a acheté une souris qui avait la diarrhée ( acheté en animalerie avec un vendeur louche ) je voudrais savoir comment stopper la diarrhée chez la souris Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Qu'est-ce que votre amie donne à manger à sa souris ? Une ration mal équilibrée peut venir perturber l'équilibre de l'animal et provoquer de la diarrhée.
Pour savoir quoi donner, vous pouvez vous rendre sur ce site notamment : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/la-souris/alimentation-souris.html
Si vous changez sa nourriture, faites bien attention à respecter une période de transition alimentaire pour que le changement ne soit pas brutal et permette une meilleure absorption du contenu.

Mais attention, la diarrhée peut aussi être le symptôme de diverses maladies, dans ce cas il faudra amener la souris chez le vétérinaire pour qu'il intervienne.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "