Comment arranger les choses avec mes cochons d'inde ?

Chloealnc

bonjour, j’ai 3males cochons d’indes et il y en a 2/3 qui montent sur le dernière mâle... ils sont tous arrivés en même temps dans la cage je l’es ai pris ensemble... donc je ne comprend pas pourquoi les deux essaient de dominer le plus petit... comment arranger tous cela...?? merci d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, il arrive que la cohabitation entre mâles soit compliquée pour plusieurs raisons : la hiérarchie du groupe, la taille de la cage insuffisante, s’ils ne proviennent pas de la même portée, une différence d’âge ou de taille peut également être un problème...

Voici quelques pistes pour améliorer la situation :
- agrandir la cage en y plaçant pour chacun des animaux un abri à différent endroit de la cage
- placer plusieurs mangeoires et abreuvoirs, cela réduira les disputes
- leur construire un parc à l’extérieur où faire un parc dans une pièce (en les surveillant toujours) ils pourront profiter de plus d’espace et explorer leur environnement. Vous pouvez les sortir ainsi de leur cage tous les jours si votre emploi du temps le permet.

Finalement, si la situation ne s’améliore pas, il faudra envisager de les séparer (par exemple mettre le cochon d’Inde plus petit dans une autre cage et y ajouter une femelle par exemple pour qu’il ne soit pas seul)

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux
Il sont en chaleurs je vous conseille de les séparer pour éviter les blessure sa mais déjà arriver
" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "