Après un an tout seul puis-je rajouter un copain à mon cochon d’Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis propriétaire d’un cochon d’Inde depuis le 01/06/2019 et je n’arrive toujours pas à l’apprivoiser comme il faut. Elle est souvent malade et nous l’avons emmenée chez le vétérinaire et elle deux grosses otites nous la soignons, cela va mieux le problème c’est qu’elle ne bouge plus et elle ne mange presque plus...
Pensez-vous que si je lui emmène un copain malgré son année de solitude ça lui ferait plaisir ?? J’ai vraiment besoin D’aide ...
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les cochons d'inde sont très animaux très sociaux qui vivent en groupe. Avoir un compagnon serait idéal pour son bien-être. Cependant veillez à ce que la première rencontre se passe bien car ce n'est pas toujours le cas même si c'est un animal social. De plus, votre cochon d'inde étant malade et pas dans son état normal, on ne sait pas comme elle peut réagir à l'arrivé d'un nouvel individu.
Il faut voir aussi si les maladies qu'elle attrape pourraient affecter votre nouvel arrivant. Sinon pour la cohabitation, les faire rencontrer dans un terrain neutre assez grand avec un peu de nourriture chacun pour les distraire et voir comment ils s'entendent, bien sûr si votre cochon d'inde est en état.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, une otite parasitaire peut-elle se transmettre ?
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, une otite parasitaire peut-elle se transmettre ?