Comment m'approcher de mes cobayes sans leur faire peur ?

Utilisateur anonyme

J'ai adopté 2 cochons d'inde hier, dans leur cage je leur ai mis 2 cabanes...Il mange et se déplace dans la cage sans problème mais dès que je m'approche trop il courents dans une cabane...J'aimerais bien les prendre dans les mains affin de les brosser et donc de les rapprocher de moi...J'ai déjà essayer la technique du légume sur la main, ca ne marche pas et ils sont appeurés. Auriez-vous d'autre astuce ou solutions? Merci d'avance!

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Je t invite à lire ces liens :
http://www.passioncobaye.com/site/acclimatation.html
http://www.passioncobaye.com/site/apprivoisement.html
Tania28700
Vas y doucement, sans brusquerie. Patience !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J ai eu aussi réclament un chon et je l ai approcher et il n a pas eu peur je ne pense pas qu il aura peur si tu y va doucement