apprivoiser une sourie

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai acheter deux sourires femelles qui sont jeunes et j'aimerai savoir comment les apprivoiser parce que elle se cache presque tout le temps dans leurs maison et j'aimerai savoir comment elle peuvent venir dans ma main par elle meme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu veux qu'elles viennent elles même sur ta main,enlève le haut de leurs cages (la grille),met un bout de fromage ou aliments pour souris dans ta main et pose ta main vers leur cabane.Si elle ne vienne pas laisse tomber.Réessaie le lendemain.Si tu les oblige à venir elles auront très peur de toi et te concidèrerons comme un prédateur ou quelque chose de méchant, et elles ne viendront jamais vers toi.Au début c'est un peu "penible" mais je préfère qu'elle m'aime que détèste.EST-ce qu'elles ont des jeux dans leur cage? Si non,essaie d'en mettre un (une roue ou une balançoire.) Si elles en ont,elles seront plus sociables,elles sortiront de leur cabane et ne seront que 5 ou 10% moins craintives que naturellement.
Utilisateur anonyme
Merci pour ce conseil et oui elles ont une roue et des jouets en bois