Comment apprivoiser un hamster ?

Julie58
J ' ai eu un hamster hier et je ne sait pas comment l ' apprivoiser merci de me donner les étapes par étape

Merci .
5 réponses
Utilisateur anonyme
Voici quelques étapes pour l'aprivoisement :

a .Permet lui d'abord de se familiariser avec ta présence : Limite toi a le regarder à travers la cage et lui parler doucement jusqu'a ce qu'il n'es plus peur lorsque tu t'approche .
b. Met ta main près de la cage pour qu'il vienne sentir ton odeur : Parle le lui encore et encore pour qu'il s'habitue a ta voix .
c. Attire son attention lorsque tu t'approcheras de sa cage : Offre lui une friandise a travers les barreaux de sa cage jusqu'a se qu'il vienne le manger sans peur . Donne la lui que si il s'approche .
d.Amene le a ne plus avoir peur lorsque tu met tes mains dans sa cage : Place ta main position ouverte au fond de la cage et dépose -y sa friandise préférez .Ton hamster s'approcheras pour la manger .
e.Amene le a associez tes caresses a quelques choses d'agréable : Profite du temps qu'il mange la friandise pour lui caressez doucement le cou et la tête . Au début il est mieux de ne pas lui caressez le dos , car dans la nature le danger vient souvent de l'arrière .
f.Teste sa confiance envers toi : Caresse le d'abord puis donne lui sa friandise préférez après .
g.Manipule le doucement hors de sa cage dans tes mains : Permet a ton rongeur de sentir toujours tes mains avant de le prendre .

Voila ^^ . J'espere t'avoir aider .
Julie58
merci .
Utilisateur anonyme
Certains hamster n'aime pas être manipuler : gare aux morsures !
Utilisateur anonyme
il peut etre stresser parse quil connait pas
Julie58
sayait je suis allez trés vite mais il se lasse atraper ...