Comment apprivoiser une souris ?

Camillelmg
J’ai acheter deux petite souris mais je connaît pas Leurs âge j’aimerais Bien les apprivoiser mais je sais pas comment faire puis-je avoir des petits conseil svp ? Merci d’avance
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour apprivoiser vos souris, vous pouvez tout d'abord leur apprendre à vous connaitre et à ne pas avoir peur de vous. Vous pouvez également peur apprendre à monter dans votre main. Pour cela, posez votre main dans votre cage par moment, pour que vos souris la connaissent. Peu à peu, elles vont surement s'approcher et finir par l'escalader. Si elles le font, au début ne bougez pas votre main pour ne pas les effrayer. Vous pouvez également leur donner quelque chose à manger lorsqu'elles le font. Quand elles seront à l'aise, pour pourrez sortir votre main de la cage lorsqu'elles montent dessus.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "