Apprivoiser mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà, cela fait presque 9 mois que j'ai Lalou, et (j'en ai honte aujourd'hui), passée l'excitation de l'arrivée de la bestiole à la maison, je l'ai vite délaissée. Bien sûr, je lui donnais fréquemment à manger et à boire (pas un monstre non plus ^^'), mais elle n'est quasiment pas sortie de sa cage depuis sa naissance (dedans).

Depuis peu, ma minette s'y intéresse d'une manière, bah de chat quoi, mais cela m'a permis de mettre Lalou dans ma chambre pour la protéger. Depuis je m'en occupe beaucoup plus, mais j'ai encore du mal à l'apprivoiser. Dans sa cage, elle est sauvage, et pour la faire sortir pour l'instant j'utilise des classeurs pour délimiter l'espace.

Cependant, elle a encore peur de moi, et moi d'elle aussi, un peu je l'avoue...
Mais je veux vraiment me rattraper, et l'apprivoiser.

Comment faire ?

Aidez-moi s'il vous plaît !
5 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que chaque jour tu lui donne une graine avec ta main et chaque jour tu essaye . il faut y aller progressivement petit à petit tu pourra le prendre facilement !
Utilisateur anonyme
Pour l'apprivoiser il faut que tu prenne un aliment que ton hamster aime pour lui faire par exemple saute une bar ou faire le beau tu mets cette aliment en hauteur ce qui va faire quel va faire le beau pour l'attraper c'est tout simple j'ai fais pareil !!!!!
Utilisateur anonyme
Salut j'ai eu exctement le même problème que toi alors moi jai commencer a la caresser tout les soir et tout les matin (maintenant c'est un rituel) après elle a voulu sortir d sa cage donc le lui est acheter un boule mais elle n'en voulait pas donc je lui est mît une serviette par terre ( pour les accidents ) et elle ne s'en ai pas aperçu donc avec la serviette je lai remit dans sa cage et un soir je lai laisser en liberté dans mn bureau puis,je lui ai laissée ma main dans sa cage et elle s'y est abituer et maintenant je lattrape a main nu et le la tripote dans tou les sens et c'est un vrai ange
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Coucou !
Moi quand j'ai eu ma petite hamster c'était pas facile du tout au début, et comme toi j'en avais un peu peur aussi (qu'elle me morde). Si tu y vas progressivement, petit à petit sans la brusquer ça viendra. Tous les soirs, je venais la voir, ouvrais la cage et la laissais me sentir, puis l'attirais avec une petite friandise, jusqu'à ce qu'elle vienne manger dans ma main. Au fur et à mesure que les jours passaient, je tentais plus de trucs. La faire sortir sur moi, puis la remettre dans sa cage. J'avais aussi construit un parc avec des cartons, je la laissais sortir de sa cage quand elle voulait bien venir sur ma main, puis m'asseyais dans le parc avec elle et la laissais aller et venir, me grimper dessus... jusqu'à ce qu'elle soit habituée à moi. Par la suite, elle acceptait mes caresses sans problème, elle aimait même beaucoup ça. Mais elle n'aimait pas trop les câlins. Quand elle venait sur moi, c'était plutôt pour vite s'échapper et aller se promener... elle restait tout de même très indépendante et n'aimait vraiment pas que je la dérange...

Bon courage, il faut du temps et de la patience.