Comment apprivoiser ma gerbille?

Utilisateur anonyme
Vous pouvez me dire aussi comment apprivoiser ma gerbille parfaitement svp?
13 réponses
Utilisateur anonyme
Tu sais si tu ne punis pas quand elle te le fais à chaque fois, ça va devenir une habitude et elle va croire que c'est permis. Quand elle te le fais, souffle lui dessus fort, ferme la cage et prive la de sortie. Si elle continue et fais sa rebelle, donne lui une tape sur le bout du nez (ne la frappe pas avec violence surtout !!!!) il faut qu'elle apprenne les bonnes manières et si tu veut l'apprivoiser, commence par ça ! Ensuite, quand elle aura activer ses neurones et compris que ceci ne se fais pas, recommence avec les friandises et suis les conseils que j'ai postés plus haut. Surtout pense à bien te laver les mains avant (et même après) de la prendre ! Si tu sens le chocolat ou un biscuit elle te mordra même quand tu lui donnera une sanction.

PS: Pour julie et canelle : L'idée du gant n'est pas mal, mais surtout ce qu'elle a oublié de préciser c'est qu'il faut laver le gant ! Sinon elle s'habituera à l'odeur quelconque qu'il y a sur ce gant et quand elle ne mordra plus et que tu pourra ne plus avoir de gant, elle ne reconnaîtra pas ton odeur vu qu'elle ne sera pas la même que celle du gant. Et là ce sera très dur de refaire la meme chose avec ton odeur....
Utilisateur anonyme
[img|gerbille17_4d6a9f8189280.jpg]

Voilà la photo de la gerbille que j'ai réussis à apprivoiser. Il reste du travail, mais avant elle mordais à sang !!!! Mais j'envisage de les prendre plus souvent pour acquérir quelque chose qui me plairais énormément : quand je met ma main au bord de la cage, elle vient. Ou bien qu'elle m'obéisse parfaitement mais pour l'instant, il faut que j'apprenne à l'autre (photo sur l'autre commentaire posté page 1) à ne pas mordre et c'est pas de la tarte... mais avec patience et persévérance, je suis sûre qu'on réussira !
Utilisateur anonyme
j'en ai mare ;s ma gerbille m'attacke tout le temps je commense avoire peur delle ;O aider moi stp