Comment apprivoiser ma gerbille?

Utilisateur anonyme
Vous pouvez me dire aussi comment apprivoiser ma gerbille parfaitement svp?
13 réponses
Utilisateur anonyme
je sais , en général comme c'est sa nourriture seche que tu lui donne ( ses granulés etc..) elle est habituée a les manger dans son nid , alors prend un tout petit bout de pomme ou de comcombre par exemple , et tu attends qu'elle vienne . En général ça marche avec les fruits car c'est comme une friandise pour elle .. essaies , et dit nous si sa marche ^^
Utilisateur anonyme
merci ;d je vais directement aisseyé
Utilisateur anonyme
ok ^^ alors ça a marché ?
Utilisateur anonyme
bhe elle vient mais elle reste avec c'est arriere pates partaire comment bient l'apprivoiser et quelle fait confience?
Utilisateur anonyme
patience........
vava11 me semble t'avoir bien répondu, surtout si tu dis qu'elle vient manger dans ta main, mais aucun animal ne s'apprivoise et donne sa confiance en seulement qques heures ! ;-)
Utilisateur anonyme
hihi oui , il faut 2 semaines au moins ^^ Moi j'ai du attendre même plus d'un mois pour mon ptit Freddy ! Courage , essais de persévérer en lui donnant un ptit bout de fruit , ou de graine , et tu verras avec le temps , c'est elle qui viendra dans ta main !
Bisous , bonne chance , tient nous au courant !
Utilisateur anonyme
Visiblement elle ne vit pas avec les autres, donc laves toi les mains entre chaque manipulation! C'est surement l'odeur qui la rend agressive (les gerbilles sont très territoriales).
Par dessus cela un petit peu de patience, si tu veux pour l'habituer à la manipulation mets un gant au début et tu verras en fonction de la confiance qu'elle te porte, quand elle ne mordra plus dans le gant cela voudra dire qu'elle te fait confiance et tu pourras ainsi le retirer !
Utilisateur anonyme
j'ai un petit sousit ;o ma gerbille arrete pas de mordre maintenent et je saigne touletemps comment esque je c'est bien l'apprivoiser pour quelle me mord plus
Utilisateur anonyme
[img|gerbille17_4d6953ca98266.jpg]

Salut !
Moi aussi une de mes gerbille est très peureuse et me mord sans arrêt sans me laisser l'approcher. Au début l'autre aussi. Puis je me suis beaucoup renseignée auprès des gens, j'ai lu des livres, des commentaires, des articles ... Et j'y suis allée en douceur :
Je venais la voir tous les jours, je l'observais, j'essayais de comprendre son caractère, ses envies, et ses peurs. Ensuite, quand j'étais en mesure de la comprendre ou du moins une partie d'elle,j'ai placé ses friandises préférées dans le creux de ma main et je l'ai laissée montée. au début, elle les prenais et les mangeaient dans sa maison puis au fil des jours, elle les mangeaient dans ma main. Alors j'en ai mis de moins en moins puis plus du tout et elle venait quand même. Un jour elle est rester alors que je montais ma main, doucement pour l'amener par la suite sur mes genoux. Ça marche super bien ! L'autre est plus vive mais je vais bientôt essayer cette technique.
Utilisateur anonyme
je mais ma main dans la cage et alle vient mais me mord directement et poutemps je mais c'est fiandises préfèret dans ma main que faire? ;o