Comment apprendre à mon hmaster à boire au biberon ?

Antoineily

Bonjour j'ai un hamster russe depuis 3 jours elle vient d'animalerie elle ne boit pas au biberon car en animalerie elle buvait en gamelle d'eau je lui ait mot in bouchon d'eau elle le boit pas beaucoup pour conpensser je lui donne du melon car C est riche en eau comment faite apprendre à un hamster à boire au biberon??

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tu peux déjà vérifier que le biberon ne soit pas placé trop en hauteur, ce qui le rendrait inaccessible ou inconfortable pour ton hamster. En effet, s’il doit s'étendre trop pour arriver à boire, il pourrait se blesser au niveau des cervicales. C’est peut être pour cela qu’il n’utilise pas le biberon.

Sache que le biberon n’est pas une obligation dans une cage, et si ton hamster préfère les gamelles, tu peux tout à fait lui mettre une gamelle avec de l’eau fraîche changée régulièrement.
La gamelle ne devra pas être trop profonde pour éviter que ton hamster ne se noie s’il tombe dedans.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "