Pourquoi mes animaux sont morts ?

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour, En janvier j'ai perdu ma petute cochon d'Inde blanche Leïky, alors quelle allait très bien la veille de sa mort, tout comme mon lapin Elvis décédé 1 jour après Leïky, après la mort de Leïky j'ai décidé dadopter d'autres cochons d'Inde pour te tenir compagnie à Nutella qui était seule. J'ai donc adopter Pheobe et Willow, Pheobe décédée 1 semaine environ apres l'avoir accueilli a la maison puis nous avons récupéré la maman de Willow qui est morte aujourd'hui alors qu'hier elle allait très bien ! Je ne comprends pas ce qu'ils leur arrive, à savoir qui uniquement Elvid venait d'animalerie..

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de donner une explication à la mort de vos animaux. Ceci pourrait provenir d'une carence alimentaire, d'une maladie comme un cancer, ... Toutes les pathologies sont possibles. L'élevage duquel ils provenaient peut aussi être en cause (mauvaises conditions d'élevage par exemple). Vous pouvez aussi demander une autopsie à votre vétérinaire. Mais gardez cependant à l'esprit que celle-ci ne sera pas forcément informative.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Alors votre situation est assez particulière, car vous avez peut-être suivi une série de malchance assez malheureuse, mais vous avez aussi d'autres hypothèses pour expliquer ces "morts subites", comme la présence d'un produit toxique pour ces petites bêtes chez vous.

Il faut voir aussi au niveau de l'alimentation, si tout ce qu'il avait à disposition leur convenait : par exemple, une nourriture très chargée en glucide (comme certains légumes) peut être très dangereux pour eux.

Attention aussi à bien les surveiller : ce n'est pas parce qu'ils ont l'air "d'aller bien" qu'ils le sont : les petites proies comme ces bêtes cachent souvent leurs symptômes jusqu'à la fin. La moindre baisse de forme ou changement de régime alimentaire doit nous alerter, et il ne faut pas hésiter à appeler une clinique pour dialoguer directement avec un spécialiste.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
L'an dernier en campagne il y a eu beaucoup de lapin mort naturellement chez notre voisin puis les notre ont suivis alors qu'il n'avait aucun contact ni rien en commun et que les habitation sont espacé de plus de 800metre d'autres gens des environ avait eu le problème