Peut-on amener un hamster en voyage ?

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir si on peut emmener un hamster en voyage sachant que je pars en voiture et que je fait 16h30/17h de route?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La durée du trajet est effectivement très longue. Toutefois, elle est envisageable si vous veillez précautionneusement au confort de votre animal.

En effet, il faudra vérifier que la température dans la voiture est correcte, pour que votre animal ne souffre pas d'un coup de chaleur. Aussi, si vous mettez la climatisation, prenez garde à ce que l'air ne soit pas orienté dans sa direction, au risque que le courant d'air lui provoque des troubles respiratoires graves.

Par ailleurs, il faudra que votre animal boive régulièrement : pour cela, faites des pauses régulières et suffisamment longues pour que l'animal ait le temps de se détendre. Proposez-lui alors de l'eau fraîche (n'hésitez pas à renouveler l'eau du biberon à chaque pause s'il en utilise un, car cela ravivera son intérêt pour sa boisson). Vous pouvez aussi lui donner une nourriture qu'il adore : il ne faut pas en abuser bien sûr, mais cela vous permettra de vous assurer que votre animal mange un minimum pendant le trajet.

Enfin, puisque le trajet est très long, la cage dans laquelle vous le transporterez doit être suffisamment grande, avec de la litière, etc ...

Bien sûr, si vous avez la possibilité de le faire garder, il faudra juger objectivement de la meilleure situation pour votre animal (par rapport au transport, aux conditions sur place, ...)

Je vous souhaite bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci

Utilisateur anonyme
Je ne pense pas ! C'est pas comfortable pour lui ! Je peux garder votre hamster si vous garder mon cochon d'Inde quand je pars en vacances