Comment améliorer le quotidien de mon cochon d'inde aveugle?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
En avril dernier mon chon Ayato a perdu la vue(en moins de 48h) suite l'apparition d'une cataracte aux deux yeux.J'ai contacté deux vétos et le deuxième m'a bien confirmé que c'était une cataracte et j'ai par ailleurs appris qu'Ayato est diabétique de naissance(d'où la perte de sa vue),sa lignée est issue de laboratoire.Le cas de mon cochon d'inde est rare car il est encore petit.

Je souhaiterai améliorer son quotidien.
Il refuse de courir/ se promener(il reste là où je le pose)
Pour sa cage,avant qu'il ne devienne aveugle je voulais la changer(pour avoir une ouverture sur le dessus plus grande)mais je pense que maintenant c'est un peu fichu car j'ai peur que cela le perturbe.

Si vous avez des idées sur comment améliorer son quotidien je suis preneuse.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Taetae \('-')/
Perso' Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter, Il a dû beaucoup stresser à ce moment. Je crois que c''est mieux de ne pas le laisser sortir de sa cage pour un petit moment, Après c'est mon avis, faut voir ça avec le véto.
Utilisateur anonyme
Je pense que tu es fan de bts non?
Petit avancement depuis le poste de mon message,vu que il y a 1 ou 2 jours il faisait chaud.Je l'avais mit sur une alèse,il courrait dessus(à condition d'être à côté de mes mangathèques).C'est un début,mais je devoir patienter avant qu'il retrouve ses marques.