Que doit manger un lapin nain de 3 mois ?

Maëva Noirot
Bonjour, nous avons notre lapin nain (âgé d’à peine 3 mois et pesant 440g) depuis 2 semaines. On lui sert du foin à volonté et un mélange de granulés de son éleveur et de granulés de chez Versele-Laga. Le problème c’est que nous ne savons pas vraiment qu’elle est la proportion de granulés à lui donner. Sur le paquet il est indiqué entre 50 et 80g mais j’ai aussi vu sur internet la règle des 2-3% du poids du lapin et sur d’autres sites, j’ai vu qu’on devait donner des granulés à volonté pour un lapin en pleine croissance. Que faire ? Merci de vos réponses. [img|maeva-noirot_5b309cebe1964.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La base de l'alimentation du lapin est le foin, c'est important qu'il en ait à volonté. A la fois pour son régime alimentaire mais aussi pour user ses dents qui poussent en continue.
Pour ce qui est des granulés, 50-80 grammes ça me semble beaucoup pour un lapin de ce poids là. Vous avez bien regardé par rapport à son poids sur le paquet ? Je partirais plutôt sur une quantité correspondant à 2-3% de son poids.
Et en plus du foin à volonté, vous pouvez lui donner de la verdure fraîche. Ces éléments sont bien plus importants que les granulés. Vous pourrez trouver sur ce site http://www.ladureviedulapinurbain.com plein d'informations fiables concernant l'entretien de votre lapin et notamment les légumes et verdure que vous pouvez lui donner.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maëva Noirot
Oui justement, j’ai bien regardé sur le paquet et il y a écrit 50 à 80g par jour ce qui me semble aussi énorme. Pour ce qui est du foin, il en a toujours à volonté et on le laisse aller dehors de temps à autre donc il peut manger de la verdure. Merci de votre réponse