J'aimerais avoir un lapin, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai bien avoir un lapin ?mais je c'est pas comment m'y prendre?. J'ai déjà 1 chien et 1 chat ,j'avais 2 chats mais 1 est mort?, et depuis ma mère ne veux plus avoir d'animaux à la maison (j'habite en appartement et mes parents sont séparer )je n'ai jamais eu de rongeur chez moi ?, j'ai déjà essayer d'en parler à ma mère :que je serai très responsable que je m'en occuperai bien mais elle veux pas . J'ai même tenter d'écrire sur une feuille un texte pour lui faire voir que je savais plein de choses sur les lapins, comme quoi je m'était assez renseigner pour en avoir un....mais sa n'a pas servi à grand choses...?Donc je vous écris pour savoir si vous aussi vous étiez dans le même problème que moi et que vous avez reussis a en avoir un chez vous ?et si vous auriez une idée pour lui faire changer d'avis , sa m'aiderais vraiment beaucoup . Ou même si vous en avez un mais que vous n'étiez pas dans là même situation que moi ,j'aimerai savoir comment vous avez fait pour en avoir un ??Merci d'avance ??

8 réponses
Utilisateur anonyme
Si vous voyez des point d'interrogation c'est des smiley qui ne s'affiche pas
Utilisateur anonyme
je sais mama3202 que les point interrogation ne saffiche pas
Utilisateur anonyme
Essaye avec ton père. Faut savoir qu'un lapin a besoin de plus d'espace pour vivre (à part un lapin nain mais il faudras lui laisser la possibilité de sortir comme même de temps en temps), un lapin fait beaucoup de crottes donc faudra penser à nettoyer souvent. T'es animaux vont sûrement manger ton lapin (lol x) ). Perso' Je voulait un rongeur mais mes parents n'aiment pas les rongeurs donc on à pris un chat.
Utilisateur anonyme
Je c'est et mon père est d'accord mais pas ma mère c'est sa le soucis :(
Utilisateur anonyme
Mama3202, je vais vous le dire franchement car moi aussi j'ai été dans la même galère et maintenant j'ai deux gerbilles... Je te conseille de persévérer car moi j'ai pas arrêter de demander des animaux pendant 2 ans et cette patience a porter ses fruits.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse
maelfie
bonjour,
je trouve déjà que tu as de la chance d'avoir pas mal d'animaux mais un lapin ne vie pas tout le temps que dans sa cage.
Est-ce que tu tes renseigner sur le lapin :
- quel litière, cage, nourriture choisir?
- le comportement?
- le coût (du lapin, des accessoires, annuel, mensuel)?
- Combien de temps peut-on le laisser en liberter?
Enfin bref il y a plein de question a se posé, donc il faut se renseigner avant d'avoir tout animal.
Bon courage!!
Utilisateur anonyme
Oui je me suis renseigner je c'est qu'à même pas mal de chose sur les lapins, donc je pense pouvoir en avoir un . Merci de ton message