Ma rate à une boule au ventre, que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous ma rate à une bosse au niveau du ventre près de la patte quese ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La boule que vous avez remarquée peut être soit un abcès soit une tumeur mammaire.
Mais il faut savoir que chez la rate, le tissu mammaire est très étendu et les tumeurs mammaires sont fréquemment observées. La tumeur est un dérèglement de la multiplication des cellules mammaires.

Le mieux serait de consulter un vétérinaire qui pourra vous en dire plus sur la nature de la grosseur.
Si c'est une tumeur, à moins que votre rate ne soit trop âgée et risque de ne pas supporter l'anesthésie, il vous conseillera sûrement de la retirer. Cela permettra de savoir s'il s'agit d'une tumeur bénigne ou maligne.

Sophie, étudiante vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "