À quel age est la maturité sexuelle des lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Cela fais 8 mois que j'ai deux lapins c'étais sensé être deux femelle mais il a l'aire d'avéré qu'on s'est fais arnaquer et que nous avons un mâle et une femelle.Nous pensons qu'ils attendent des petits.Ils ont commencer a faire un nie on leur donne de l'herbe pour manger et il on commencer a ce balader avec et faire un nie.A quel age est la maturité sexuels des lapins ? Et si vous voulais des lapins demander moi je pense qu'on les donner.Après nous ne somme pas sur merci de vos réponse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

L'âge de la maturité sexuelle des lapins dépend de leur taille. Elle est plus précoce chez les lapins nains et plus tardive chez les races géantes. En moyenne elle est atteinte entre 4 et 10 mois aussi bien chez le mâle que chez la femelle.

Si vous ne voulez pas de lapereaux, il est peut-être encore temps de les séparer dans deux enclos différents.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "