Age humain d'un hamster ?

Utilisateur anonyme
Quel est l'age "humain" d'un hamster ? Par exemple quand il a 1 an, quel age aurait il si il était un homme ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Tu trouveras des infos sur ce site:
http://hamster-russe.eklablog.net/l-age-d-un-hamster-russe-a1398730
Célineo
Bonjour,

Tout dépends comment les grilles de calcul sont faites.

On peut par exemple considérer qu'un hamster vit 4 ans, il en est donc au quart de sa vie. La longévité moyenne d'un homme humain est d'environ 80 ans. Ce qui situerait le hamster de 6 mois à une 20taine d'année humaine.

Plus sérieuse, il existe des grilles qui estiment davantage où en est l'animal dans son développement physique et psychique. Par exemple, un hamster sevré, qui marche et qui commence à manger seul correspondrait à un bébé qui commence à manger des aliments solides. Une hamster qui arrive à la ménopause (supposée et incertaine chez beaucoup de rongeur néanmoins) pourrait correspondre à l'âge moyen où une femme à la ménopause, etc, etc.

Après ... quelle est l'utilité ? J'ai du mal à la voir personnellement ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "