Adoption d'un hamster, besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd'hui Samedi 4 Septembre j'ai acheté une petite hamster roborovski en Animalerie et je voulais savoir si la petite s'habituerait à moi je suis adolescente et la journée je suis pas à la maison , je reviens selon mon emplois du temps , je me suis renseigner et je sais qu'il faut de la patience et je l'aurais pour l'instant on s'approche pas trop de la cage elle s'est cachée dans un coin à manger ex ..je vais la laissé tranquille 24h/48h tranquille juste lui parler . Cette petite bête est attachante mais je voulais savoir si vous avec cet hamster avez réussi à le / la prendre dans vos mains et au bout de combien de temps ? Vers quelle heure se réveille votre hamster le soir ou en fin de journée? Je souhaite vraiment m'investir pour qu'elle soit bien . J'ai eu un hamster russe pendant 1 ans et demi mais est décédé mardi matin .. Lui ne voulait pas qu'on le prenne ou il hurlait , il se laissait caressée de temps en temps mais n'aimait pas trop sa , j'espère que gribouille elle se laissera étant donner que c'est 2 races /espèces différentes je ne sais pas comment faire avec gribouille avez vous des idée merci beaucoup , bonne fin de journée et bonne soirée PS : j'ai 2 petits frère et une petite soeur ma maman et mon papa s'occupera d'elle de temps en temps.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,

Tout d'abord, moi aussi je suis un ado ^^. J'ai déjà eu 5 Hamsters Roborovskis, sur les 5, seulement 1 était sociable (achetés en animalerie). Ils se réveillent vers 23H-00H.
Maintenant, j'ai 4 Hamsters Russes 1 achetée en animalerie (très sociable), le 2ème acheté chez un particulier (sociable mais moins que celle acheté en animalerie), et 2 autres bébés de la maison.
Perso, les Roborovskis sont sauvages par apport aux Russes, mais ce que tu as écrit sur ton Russe est normal puisque il à été acheté en animalerie.

Si un jour tu rachètes un Hamaster, de préférence un Russe que tu achètes chez un particulier qui les manipules (donc sont habitués aux humains).

Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
J'ai un hamster russe et un hamster syrien. Elles sont très sociable et elles ce réveille en fin d'après-midi vers 17:00 ! Les hamsters adore allez dehors alors mets les defois dans le jardin!! Bonne chance :) :)

Utilisateur anonyme
Moi, je te conseillerai, de l'apprivoiser... et quand elle es habituer a toi, fait la meme chose avec les autres menbres de ta famille qui vivent avec le hamster, quand elle sera habituer a eux, tu fera de gribouille un hamster parfait! Mais, voici comment lapprivoiser: tu la regarde, lui parle 24/48/72h, apres ca, tu approche ta main, la met dans la cage, et attend quelque minutes, apres, caresse lui la tete, fait sa jusqua ce quelle ce laisse faire, apres, essaie de lattirer avec ta main, ai tu fait sa tous les jours, au bout de 5 jours, elle se laissera faire!! MAIS ATTENTION: si elle veux mordre, sort ta main de la cage, attend 1 minute, et repete les etapes!

(1.mettre la main, 2. attendre 3 minutes, 3. tu lui touche la tete...